© Jean-Claude Faucher

Fernando Gaviria continue sa moisson

Fernando Gaviria (Quick-Step Floors) montre tout son talent dans son premier Grand Tour. Le sprinteur colombien compte avec sa victoire d’aujourd’hui, trois bouquets dans ce Giro. « Cela signifie que la Colombie est en train de se faire une place dans l’élite mondiale du sprint. Personnellement, je ne me préoccupe pas de l’histoire. Je veux tout simplement remporter le plus d’étapes possible sur ce Giro. Ma première victoire m’a donné beaucoup de confiance. C’est plus facile par la suite. »
Il est vrai bien aidé par son équipe et en particulier l’Argentin Ariel Maximiliano Richeze. « Il a accompli un travail formidable. Aujourd’hui, c’était magique. Il m’a déposé à 200 mètres de la ligne. Je n’avais plus qu’à conclure. »
Malgré ses trois succès, il ne se considère pas comme le plus grand sprinteur sur ce Tour d’Italie. « Cela reste André Greipel. Il suffit de repenser à la carrière qu’il a eue. Il a un palmarès plus grand que tous les sprinteurs réunis sur ce Giro. C’est un grand champion. Il reste la tête d’affiche. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Kittel officiellement chez Katusha-Alpecin

La rumeur courait depuis plusieurs semaines. Elle n’en est plus une aujourd’hui. Marcel Kittel a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *