Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Elia Viviani : « C’est la décision de l’équipe »

L’équipe Sky a annoncé ce midi officiellement son équipe pour le Tour d’Italie. Comme sur le Tour de France en juillet, l’équipe britannique va tout miser sur le classement général avec Geraint Thomas et Mikel Landa. Ce qui ne fait pas les affaires de son sprinteur italien Elia Vivani qui n’a du coup pas été retenu pour la centième édition du Tour d’Italie. Une déception pour le Transalpin. « Ils vont jouer à fond le général et vous le savez quand vous êtes au sein du Team Sky, expliquait Viviani au départ de la troisième étape du Tour de Romandie ce matin. Ils vont le faire sur le Tour de France et ici sur le Giro mais je comprend cette tactique et cette situation. Bien sûr, je suis déçu de ne pas prendre part au Giro mais c’est la décision de l’équipe. Du coup, je vais aller au Tour de Californie pour tenter de décrocher des victoires d’étapes. »

Depuis 2013, Elia Viviani n’avait pas manqué un seul tour national mais il devra cette fois-ci faire l’impasse. Il ne se consolera pas non plus avec une deuxième participation au Tour de France. Pourtant, la forme est bonne pour l’Italien qui est toutefois à la recherche d’un premier bouquet en 2017. « Je veux gagner et c’est sûr que ce n’est pas facile de ne pas être dans l’équipe mais bon, je vais en Californie. Ma forme est bonne et je suis ravi du pas que j’ai franchi dans les classiques. Je n’ai pas décroché de victoire depuis le début de la saison mais j’ai terminé six fois deuxième donc la forme est bonne. »

Viviani n’a pas de rancœur et il a d’ailleurs souhaité bonne chance à ses coéquipiers. Il devra ensuite programmer sa deuxième partie de saison avec dans un coin de sa tête l’envie d’aller à Hambourg et à Plouay. Il n’a pas non plus exclu l’idée d’aller sur la Vuelta. « Si je ne veux pas faire une année sans Grand Tour, il me reste la Vuelta », a-t-il conclu Alors que Viviani avait ciblé Milan-San Remo et le Giro d’Italia comme principaux objectifs de sa saison, il peut tout de même être très déçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.