Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Dimension Data sprinte à deux têtes

Très offensive depuis le début du Giro d’Italia, la formation Dimension Data est aussi omniprésente dans les sprints. En effet, l’équipe sud-africaine a emmené deux hommes rapides sur le Giro, le jeune Ryan Gibbons et le plus expérimenté Kristian Sbaragli. Et visiblement, aucun des deux sprinteurs ne semblent se sacrifier pour l’autre puisque depuis le Grand Départ, le Sud-Africain et l’Italien ont chaque fois terminé dans le top 10 des trois étapes qui se sont conclues par un sprint massif. Mais les deux hommes ont chaque fois terminé entre la sixième et la huitième place à Olbia, Tortoli et encore hier à Messine. Un beau tir groupé qui pourrait probablement être mieux exploité.

En attendant, pour son premier Grand Tour, Ryan Gibbons était satisfait. Il explique d’ailleurs la tactique assez étrange de son équipe pour le sprint. « Le rythme était vraiment élevé toute la journée et dans le final, les prétendants au général et les sprinteurs voulaient tous être devant. Mon travail était de rester dans la roue de Kristian (Sbaragli) et ensuite de lancer le plus tôt possible pour lui ouvrir la porte. C’est ce que j’ai fait mais ensuite, au cours des 100 derniers mètres, j’ai payé le prix pour cet effort. Encore une fois nous étions bien collectivement, toujours devant, mais pas encore où nous voudrions être. »

Ce matin, Sbaragli était à notre micro. Il expliquait avoir été un peu gêné hier. « On était sur le coté gauche de la route et un mec qui faisait un selfie m’as touché mais heureusement, je ne suis pas tombé. »

Aujourd’hui, la formation Dimension Data misera sur Nathan Haas, autre homme fort de l’équipe. « C’est une étape très compliquée dans le final, poursuit l’Italien. On verra comment ça se passe. Il y a beaucoup de vent et il faudra faire attention dès le début. Ce final n’est pas pour un sprinteur pur. On essayera d’être devant pour Nathan Haas, c’est lui notre gars aujourd’hui. Il est bien et il s’est montré compétitif sur ce genre d’arrivée. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.