Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

28 secondes pour un maillot blanc

Si la lutte pour le maillot rose fera rage sur le contre-la-montre final de Milan, le maillot blanc sera aussi un enjeu important sur cette 21e étape du Giro d’Italia aujourd’hui. Jan Polanc et Davide Formolo ayant perdu du temps ces derniers jours, ils ne sont plus que deux en course pour terminer meilleur jeune du centième Tour d’Italie. Adam Yates est en position favorable puisqu’il détient le maillot blanc mais il ne possède que 28 secondes d’avance sur Bob Jungels qui est meilleur rouleur que lui. Sur le chrono de Foligno, Yates avait d’ailleurs concédé 1’43 sur le Luxembourgeois qui a largement les moyens de combler son retard sur les 29,3 kilomètres du parcours entre Monza et Milan.

Hier, les deux hommes n’ont pas réussi à se départager et sont arrivés ensemble sur la ligne d’arrivée à Asiago. « Je n’étais pas dans une bonne journée, déclare Yates dans un communiqué. J’ai été lâché avec Mollema lors de la première ascension. J’ai juste eu de mauvaises jambes. Nous avons réussi à revenir mais au final, il y avait simplement des gars qui étaient plus forts. »

Pour le chrono, le Britannique ne semble pas confiant. « De façon réaliste, j’aurais dû prendre plus de temps sur Bob (Jungels) aujourd’hui (hier). Nous verrons demain si je peux tenir le maillot blanc mais je suis réaliste et ça semble improbable. »

Bob Jungels aurait voulu lui remporter la 20e étape hier. « J’ai eu une autre bonne journée et je suis content de ça, dit-il. Mon but était d’essayer de jouer la victoire d’étape mais malheureusement, nous n’avons pas pu combler l’écart. »

Neuvième au général, Bob Jungels espérait peut-être un peu mieux mais il a encore la possibilité de gagner une place et par conséquent de se succéder à lui même au classement du meilleur jeune. « Lorsque nous avons commencé cette course il y a trois semaines, mon but était de terminer dans le top 10 au général. J’y suis désormais, ce qui signifie beaucoup compte tenu du niveau de la course cette année. En plus, j’ai remporté une étape, c’est vraiment génial. Demain (aujourd’hui), je vais essayer de terminer avec le maillot blanc. Ce ne sera pas facile car Yates est un excellent coureur mais je ferai de mon mieux. » Le contre-la-montre aura donc de multiples enjeux cet après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.