Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Sean de Bie : « Compliqué de rester calme »

Le belge de la formation Vérandas Willems-Crélan, Sean De Bie, savoure sa victoire après un hiver studieux. C’est après avoir quitté les rangs de l’équipe Lotto-Soudal, qu’il a retrouvé une équipe et un groupe soudé qui lui fait confiance. « Chez Lotto, c’était un peu différent. Chez Vérandas, j’ai la confiance de tout le staff. Tout est fait pour que l’on soit dans les meilleures conditions. J’avais juste besoin de la confiance de l’équipe pour faire de beaux résultats, et j’ai trouvé ça chez Vérandas Willems-Crélan » déclarait-il à nos confrères de DirectVélo.

À l’occasion de cette 4ème étape, le coureur belge, a pu compter sur une équipe impliquée : « Toute l’équipe est impliquée. Avant, c’était Stijn Steels, ou parfois Dries De Bondt… Les Cofidis ont lancé de très loin avec leur train. C’était compliqué de rester calme, mais on a eu un timing parfait. Dupont était très fort, mais il a fait un sprint de plus de trente secondes. Les vingt derniers mètres étaient très durs, et je sentais que je pouvais passer… Et ça a été le cas ! J’étais bien placé, je n’avais pas mis un coup de pédale de la journée… L’équipe a vraiment fait un super boulot pour me placer au mieux ».

Cette arrivée, il la connaissait plutôt bien : « On savait que ça allait être dur, avec le vent de face. On avait déjà gagné ici par le passé, avec Gallopin quand j’étais chez Lotto-Soudal. Je savais que c’était un final très dur, et je voulais seulement éviter de faire des efforts inutiles. J’étais bien placé, je n’avais pas mis un coup de pédale de la journée… L’équipe a vraiment fait un super boulot pour me placer au mieux ».

À la question de savoir s’il va avoir plus souvent un rôle de leader cette saison au sein de sa nouvelle équipe Vérandas Willems-Crelan, Sean De Bie répond : « C’est possible, mais pas seulement. L’équipe est très homogène, le groupe et soudé et tout le monde devrait en profiter. De toute façon, même si on n’avait pas gagné cette semaine, le groupe serait reparti avec un bon état d’esprit ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.