Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

L’Etoile de Bessèges a retrouvé le sourire !

En début d’année, les organisateurs de l’Etoile de Bessèges tiraient la sonnette d’alarme. « On avait déjà vécu des années difficiles mais pas à ce point » déclarait Roland Fangille évoquant (avant la tenue de l’édition 2017) un trou de 40 000€ au budget, qui s’élève à 500 000€. Une réduction de l’épreuve de cinq à trois jours étaient alors évoquée, ou une réduction du nombre d’équipes. Pourtant sur le calendrier UCI, l’édition 2018 comptabilise bien cinq jours (du 31 janvier au 4 février). C’est que les organisateurs ont trouvé des solutions selon Midi Libre et espèrent même un direct TV de quatre des cinq étapes !

En début d’année, les organisateurs constater un retrait de plusieurs partenaires privés et une baisse des dotations des collectivités, faisant craindre pour l’avenir de l’épreuve. Depuis ils ont trouvé un grand partenaire avec la division Enedis (filiale d’EDF) du Gard, nous apprend le journal Midi Libre. Mais ce sont surtout les collectivités qui ont décidé de mettre la main à la patte pour ne pas laisser l’épreuve dépérir. L’opportunité d’une diffusion TV quotidienne sur la Chaîne L’Equipe est bien évidemment une motivation supplémentaire pour les localités même si celle-ci n’est pour l’instant pas encore définitivement acquise. Ces dernières ont d’ailleurs donné leur accord de principe pour un budget supplémentaire pour couvrir les frais de productions TV. La retransmission concernerait quatre des cinq étapes avec deux heures de diffusion chaque jour.

Côté parcours, on reste dans la continuité puisque parmi les financeurs, on trouve les intercommunalités fidèles à l’épreuve, ainsi que le département du Gard, et la région Occitanie. On devrait donc retrouver l’étape Bellegarde-Beaucaire (à priori celle qui ne sera pas diffusée), un départ à Nîmes pour une arrivée à Générac (étape parrainée par Nîmes Métropole), la traditionnelle étape de Bessèges, celle de Chusclan à Laudun, et enfin le chrono final à d’Alès-en-Cévennes. En ce qui concerne le plateau, les organisateurs annoncent 17 équipes.

Les étapes :
Mercredi 31 janvier : Bellegarde > Beaucaire, 162km
Jeudi 1e février : Nîmes > Générac, 151km
Vendredi 2 février : Bessèges > Bessèges, 152km
Samedi 3 février : Chuclan > Laudun l’Ardoise, 153km
Dimanche 4 février : Alès (CLM), 10,7km

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.