Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Dubai Tour : Dylan Groenewegen accepte la sanction mais peste contre son vélo

Il y a des journées, comme ça, où rien ne va. Celle de ce jeudi était l’une d’entre elles pour Dylan Groenewegen. N’ayant trouvé ni le bon timing, ni ses meilleures jambes dans le sprint final de la troisième étape du Dubai Tour, le jeune Néerlandais s’est seulement classé dixième. Malgré tout, il pensait pouvoir conserver sa position de leader au général. Le jury des commissaires en a décidé autrement. L’ancien champion des Pays-Bas a été sanctionné de vingt secondes de pénalité pour s’être trop longuement protégé derrière le capot de sa voiture après une crevaison, en plein coup de bordures, à plus de 60 kilomètres de l’arrivée. Groenewegen a bel et bien rejoint le paquet, mais les images ont assez clairement trahi le sprinteur de la LottoNL-Jumbo.

Lucide et honnête, ce n’est donc pas cette sanction, sans doute fatale pour le général (il est désormais 42e à 18 secondes, ndlr), qu’il mettait en cause une fois rentré à l’hôtel. « Encore des problèmes avec mon vélo aujourd’hui, a-t-il écrit, visiblement excédé, sur son compte Twitter. Trois fois le même problème en deux jours, ça ne peut pas arriver ! » Quant à son retour dans le peloton, illicite, il assumait : « Je suis revenu derrière la voiture, j’ai donc pris 20 secondes de pénalité, et à juste titre. Mais ça fait ch*er que mes chances de gagner le Dubai Tour se soit maintenant volatilisées. » Son directeur sportif Jan Boven, à froid, relatait lui aussi l’évènement : « Juste au moment où les bordures se formaient, nous devions donner un nouveau vélo à Dylan. En plus de cela, ça ne s’est pas passé de façon très fluide. C’est notre erreur et nous sommes punis pour cela par une pénalité. »

Le vainqueur sur les Champs Elysées tentera désormais de se consoler avec une autre victoire d’étape, après celle du premier jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.