Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Encore une victoire de prestige pour Thomas De Gendt

Nouvelle victoire de renom pour Thomas De Gendt (Lotto – Soudal). Le Belge n’a pas loupé l’échappée ce matin malgré un départ d’étape extrêmement musclé. L’expérimenté coureur de Lotto – Soudal a ensuite tout simplement était le plus fort, s’isolant avec Axel Domont (AG2R – La Mondiale) puis distançant ce dernier. Désormais le troisième du classement général final du Tour d’Italie 2012 est maillot jaune avec 44’’ d’avance sur Domont et presque une minute sur le reste du peloton. Pas impossible donc qu’il conserve ce maillot jusque vendredi et la montagne. Vainqueur du Chalet-Reynard (Mont Ventoux) l’an passé sur le Tour de France, vainqueur du Stelvio sur le Giro 2012, double vainqueur d’étape sur le Tour de Catalogne (2013 et 2016) et sur Paris-Nice (2011 et 2012) et vainqueur d’une étape du Tour de Suisse (2011) le Belge ajoute une autre ligne prestigieuse à son palmarès. Il prouve aussi à nouveau que depuis l’an passé il a retrouvé le chemin de la victoire après deux années un peu plus compliquées.

Thomas, ce matin vous saviez déjà que c’était la bonne journée pour l’échappée ?
C’était une bonne journée pour être dans l’échappée, c’est sûr. Les deux prochains jours seront probablement pour les sprinters, ce serait stupide de miser sur l’échappée demain ou après-demain. Aujourd’hui c’était vraiment la bonne journée. J’espérais qu’il n’y aurait pas trop d’équipes qui chasseraient dans le peloton. C’est ce qui s’est passé. J’avais de bonnes jambes et à la fin j’ai eu la chance d’avoir toujours de bonnes sensations dans les deux derniers tours.

Avec Axel Domont, il fallait attaquer ? Il représentait une menace en cas d’arrivée à deux ?
Je me savais le plus rapide dans le sprint… enfin je pense. J’étais surpris en fait que Domont lâche. J’ai entendu dans l’oreillette qu’il avait un moment difficile, alors j’ai essayé d’accélérer un peu mais j’étais moi même à ma limite. Les derniers cinq, dix kilomètres étaient durs mais ça valait le coup.

Jusqu’où pensez-vous garder le maillot ?
J’espère pouvoir au moins le garder jusqu’au contre-la-montre. J’ai moins d’une minute sur les leaders pour le général. Si j’ai une très bonne journée lors du chrono alors peut-être que je pourrai le conserver un peu plus longtemps mais dès que la montagne arrivera ce sera fini pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.