Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Circuit de la Sarthe : Bryan Coquard en favori !

Dans une arrivée massive plus traditionnelle que la veille, Bryan Coquard a remporté ce midi la première demi-étape de la journée sur le Circuit de la Sarthe. Le sprinteur de la formation Direct Energie a honoré son statut de favori et devancé Matteo Malucelli (Androni-Sidermec) et Clément Venturini (Cofidis) sur la ligne d’arrivée à Angers. Il décroche ainsi son troisième succès de la saison et apporte à son équipe sa onzième victoire de l’année. Quatrième, Justin Jules (WB Veranclassic-Aqua Protect) conserve les rênes du général avant le contre-la-montre prévu cet après-midi, qui devrait opérer de sérieux changements.

Il fallait être bien réveillé au départ de la deuxième étape du Circuit de la Sarthe ce mercredi. Avant le contre-la-montre prévu dans l’après-midi, les coureurs faisaient face à 100 kilomètres de bon matin. Dès le départ, Dorian Godon (Cofidis) se montre entreprenant et lance une échappée dans un premier temps avortée. Le jeune Français ne se décourage pas et repart dans la foulée, cette fois-ci accompagné de Fernando Orjuel Gutierrez (Manzana-Postobon). Les deux hommes obtiennent un bon de sortie puis la formation WB Veranclassic Aqua Protect vient prendre ses responsabilités en tête de peloton. Les deux hommes passent en tête du premier « point chaud », où Arthur Vichot (FDJ) vient chiper une nouvelle petite seconde de bonification. Pendant ce temps, l’écart fluctue autour d’une minute et trente secondes. Il grimpe toutefois à deux minutes après quarante kilomètres.

Se présente ensuite le premier GPM de la journée, où Orjuela Gutierrez passe devant Godon, alors que Madrazo protège son maillot dans le peloton. Le duo de tête voit aussi son avance ramené à la minute à une trentaine de kilomètres de l’arrivée. Les coureurs prennent alors la direction du circuit final de 6,2 kilomètres à parcourir trois fois, et le peloton se rapproche à 30 petites secondes. Il ne faut qu’attendre un tour pour finalement voir la jonction s’opérer entre l’échappée et le peloton. À 15 kilomètres du but, le paquet s’avance groupé vers l’arrivée massive escomptée. Cela n’empêche pas quelques coureurs de tenter leur chance, tels Mathias Frank (AG2R-La Mondiale) et Jérôme Cousin (Cofidis), ou encore Nans Peters (AG2R-La Mondiale). Tous les attaquants sont néanmoins neutralisés avant le son de cloche indiquant le dernier tour. C’est bien un emballage qui se profile et l’équipe Direct Energie prend les commandes en faveur de Bryan Coquard. Ce dernier est idéalement lancé et remporte assez aisément son troisième succès de la saison, en qualité de favori sur ce Circuit de la Sarthe. Il devance Matteo Malucelli (Androni-Sidermec) et Clément Venturini (Cofidis) alors que Justin Jules (WB Veranclassic-Aqua Protect), quatrième, conserve son maillot jaune avant le chrono de cet après-midi.

Classement de la deuxième étape

1 Bryan Coquard (Direct Energie)
2 Matteo Malucelli (Androni-Sidermec)
3 Clément Venturini (Cofidis)
4 Justin Jules (WB Veranclassic Aqua Protect)
5 Danilo Napolitano (Wanty-Groupe Gobert)
6 Michel Kreder (Aqua Blue Sport)
7 Raymond Kreder (Roompo-Nederlandse Loterij)
8 Benoit Jarrier (Fortuneo-Vital Concept)
9 Carlos Barbero (Movistar)
10 Christophe Noppe (Sport Vlaanderen-Baloise)

Général après la deuxième étape

1 Justin Jules (WB Veranclassic Aqua Protect)
2 Arthur Vichot (FDJ) à 0’02
3 Angel Madrazo (Delko Marseille Provence KTM) à 0’02
4 Bryan Coquard (Direct Energie) à 0’03
5 Andrea Vendrame (Androni-Sidermec) à 0’06
6 Clément Venturini (Cofidis) 0’08
7 Maxime Bouet (Fortuneo-Vital Concept) à 0’09
8 Roman Maikin (Gazprom-RusVelo) à 0’10
9 Benoit Jarrier (Fortuneo-Vital Concept) m.t
10 Michel Kreder (Aqua Blue Sport) m.t

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.