Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Circuit de la Sarthe : Alex Dowsett pour un doublé Movistar

Un coureur de Movistar peut en cacher un autre. Jonathan Castroviejo (Movistar), champion d’Europe du contre-la-montre, était annoncé comme le grand favori sur l’exercice solitaire de 6,8 kilomètres dans les rues d’Angers. Toutefois, l’Espagnol n’a rien pu faire face à son coéquipier Alex Dowsett qui a réalisé une belle performance. Le Britannique a remporté cette étape 2b devant son coéquipier Jonathan Castroviejo et Arthur Vichot (FDJ) qui signe la meilleure performance d’une équipe du trèfle très performante. Dowsett fait coup double et s’empare de la tunique de leader.

Après quelques passages, c’est Kevin Van Melsen (Wanty-Groupe Gobert) qui établit un premier bon temps de référence. Il est battu par Arnaud Gérard (Fortuneo-Vital Concept) lui aussi devancé par Marc Fournier (FDJ). Ce dernier est battu par son coéquipier Johan Le Bon avant qu’Alex Dowsett ne vienne atomiser le temps de ce dernier en étant le premier à descendre sous les 8′ avec un temps de 7’49. Il améliore alors le temps de Le Bon de 19 secondes.

Un combat s’engage alors entre Movistar et FDJ. Ignatas Konovalovas (FDJ) signe le quatrième temps provisoire avant que Jonathan Castroviejo ne bute sur Dowsett pour prendre le deuxième temps provisoire. Daniele Bennati (Movistar) est aussi dans le coup est il signe le troisième temps provisoire. Finalement, Arthur Vichot devance ce dernier de quelques centièmes, empêchant un triplé de Movistar. A l’arrivée, Dowsett l’emporte donc et prend les commandes du général.

Classement de l’étape 2a : 
1. Alex Dowsett (Movistar) les 6,8km en 7’49
2. Jonathan Castroviejo (Movistar) à 8″
3. Arthur Vichot (FDJ) à 10″
4. Daniele Bennati (Movistar) m.t.
5. Johan Le Bon (FDJ) à 17″
6. Marc Fournier (FDJ) à 19″
7. Lilian Calmejane (Direct Energie) m.t.
8. Benoît Jarrier (Fortuneo-Vital Concept) à 20″
9. Ignatas Konovalovas (FDJ) à 22″
10. Arnaud Gérard (Fortuneo-Vital Concept) m.t.

Classement général :
1. Alex Dowsett (Movistar)
2. Arthur Vichot (FDJ) à 2″
2. Jonathan Castroviejo (Movistar) à 8″
4. Daniele Bennati (Movistar) à 10″
5. Lilian Calmejane (Direct Energie) à 19″
6. Benoît Jarrier (Fortuneo-Vital Concept) à 20″
7. Ignatas Konovalovas (FDJ) à 22″
8. Oscar Riesebeek (Roompot-Nederlandse Loterij) à 23″
9. Bryan Coquard (Direct Energie) à 24″
10. Julien Simon (Cofidis) à 25″

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.