Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Elia Viviani, 2e de la Cadel Evans Great Ocean Race : « Une grosse déception »

Elia Viviani avait fait étalage de sa vitesse et de sa forme de manière spectaculaire, il y a dix jours, sur le Tour Down Under. Victorieux à Victor Harbor, devant Phil Bauhaus et Caleb Ewan, le coureur transalpin avait, grâce à un timing très juste et des jambes de feu, déposé tous ses concurrents dans les 200 derniers mètres. Une bonne semaine plus tard, le sprinteur de la Quick Step Floors a de nouveau livré un sprint fulgurant. C’était ce dimanche, à l’occasion de la Cadel Evans Great Ocean Road Race. Toutefois, dans cette épreuve parsemée de bosses, Viviani n’a rejoint la tête de course que dans l’ultime kilomètre et il a donc abordé le sprint final en queue de groupe. « Quand j’ai vu le panneau des 500 mètres, je me suis dit ‘c’est maintenant ou jamais’. Mais c’était sacré défi, a-t-il déclaré juste après l’arrivée. C’était aussi un défi de choisir l’espace pour sprinter, à droite ou à gauche. J’ai pris la bonne décision, il y avait un peu de place à droite de Simon Gerrans. Je suis arrivé avec le double de vitesse par rapport aux autres et, comme d’habitude, si la ligne était un mètre plus loin, je gagnais… »

Devancé de quelques centimètres par le seul Jay McCarthy (Bora-hansgrohe), après avoir remonté une quinzaine de concurrents, Elia Viviani a été privé d’un splendide succès. Sur le plan positif, en revanche, la condition physique s’est à nouveau avérée excellente : « Ce n’était pas une course simple pour moi. Je suis évidemment content de ma forme car, parfois, durant la saison, je ne finis pas à l’avant sur ce type de course. La condition est là et elle est même super dès janvier. Mais c’est une grosse déception aujourd’hui (hier) car c’est une course que j’aime beaucoup, et c’est l’une des Classiques WorldTour qui m’est accessible. Je l’ai montré aujourd’hui mais je n’ai pas gagné. Je suis aussi déçu pour mes coéquipiers. Eros Capecchi a fait un gros travail, Dries Devenyns a lui tenté de ralentir l’échappée à l’avant. C’est tout de même un bon résultat et cela me prouve que je suis prêt pour Milan-San Remo, qui est mon grand objectif. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.