Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Cadel Evans Great Ocean Road Race : Jay McCarthy s’impose

Jay McCarthy (Bora – Hansgrohe) est le premier australien à inscrire son nom au palmarès de la Cadel Evans Great Ocean Road Race. La sélection s’est faite lors de la dernière ascension de Challambra Crescent avec un groupe de 9 coureurs à l’avant mais dans les tous derniers hectomètres le peloton a commencé à avaler le groupe de tête et tandis que les sprinters produisaient leur effort, les coureurs de tête faisaient de même. McCarthy, qui faisait partie de l’échappée, parvient à s’imposer en devançant Elia Viviani (Quick Step), qui revenait avec le peloton et Daryl Impey (Mitchelton – Scott). L’épreuve a été marquée par une chaleur extrême avec plus de 40°C.

Malgré de nombreuses tentatives, c’est un peloton groupé mais fortement réduit qui s’est présenté dans le dernier tour (environ 17km). Tout devait donc se jouer dans la dernière ascension de Challambra. Au pied ce sont les LottoNL – Jumbo qui font le tempo et ils sont bientôt relayés par Daniel Oss (Bora – Hansgrohe). Au sommet il y a neuf coureurs en tête : Daniel Oss et Jay McCarthy (Bora – Hansgrohe), George Bennnett et Robert Gesink (LottoNL – Jumbo), Esteban Chaves et Daryl Impey (Mitchelton – Scott), Simon Gerrans (BMC), Pierre Latour (AG2R La Mondiale) et Dries Devenyns (Quick Step).

Le trou est fait mais avec des coureurs rapides comme Gerrans, McCarthy ou Impey, ça se regarde beaucoup dans le groupe. Immédiatement après la fin de la descente, c’est la très courte ascension de Mount Melville. Pierre Latour attaque puissamment mais la difficulté est bien trop courte et Daniel Oss fait un travail remarquable pour conserver le groupe ensemble. Il reste alors 6 kilomètres à parcourir et le peloton est à une quinzaine de secondes. L’allure est très rapide en tête mais ça se regarde aussi beaucoup. Il y a de nombreuses accélérations.

À 3 kilomètres de l’arrivée, Esteban Chaves porte à son tour une accélération. Il crée un trou. Un kilomètre plus loin, les huit autres coureurs sont quasiment revenus sur lui mais ça se regarde, le Colombien reprend ses distances. Chaves arrive seul en tête à la flamme rouge avec un faible écart sur ses 8 anciens compagnons d’échappée alors que derrière le peloton, réduit à une trentaine d’unités, semble en passe de revenir. Les 8 poursuivants lancent le sprint et Chaves est repris à 500 mètres. À 300 mètres de la ligne McCarthy produit son effort avec Gerrans dans la roue alors que derrière le peloton a fait de même et est en train de dépasser l’échappée.

Mais McCarthy tient bon et parvient à s’imposer. Elia Viviani (Quick Step) est deuxième après avoir remonté toute l’échappée à l’exception du vainqueur du jour. Daryl Impey parvient à prendre la troisième place.

Classement :
1. Jay McCarthy (Bora – Hansgrohe) en 4h04’00
2. Elia Viviani (Quick Step)
3. Daryl Impey (Mitchelton – Scott)
4. Dries Devenyns (Quick Step)
5. Simon Gerrans (BMC)
6. Nikias Arndt (Sunweb)
7. Steele Von Hoff (Kordamentha Real Estate – Australia)
8. Maurits Lammertink (Katusha – Alpecin)
9. Enrico Battaglin (LottoNL – Jumbo)
10. Lars Bak (Lotto – Soudal)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.