© Sirotti

Tom Dumoulin : « Nous allons devoir jouer très tactique »

Tom Dumoulin (Sunweb) s’est emparé du maillot vert de leader au classement général lors de cette sixième étape du BinckBank Tour. Après une course âprement disputée, Dumoulin s’est présenté à l’arrivée en compagnie de Tim Wellens (Lotto – Soudal), qui s’adjuge la victoire d’étape. Heureusement pour Dumoulin, grâce au chrono, il avait ce matin 11 secondes d’avance sur le Belge. S’il prend la tête du général, il n’a désormais que 4 secondes d’avance sur Wellens. Pas évident vu l’état de forme du coureur de Lotto – Soudal. Demain, la dernière étape avec le fameux Mur de Grammont favorisera les plus forts. Cela dit les monts pavés, ce n’est pas non plus forcément la spécialité de Wellens. Le suspense reste entier.

« Déjà quelques kilomètres avant l’arrivée j’ai senti que ça devenait difficile pour moi, déclarait Dumoulin à l’arrivée. Wellens semblait très fort. J’avais alors deux choix. Soit je continuais à rouler avec lui, soit nous étions repris. J’ai pris la première option qui était de collaborer pour au moins prendre le maillot. Heureusement j’ai pu tenir dans sa roue sans être lâché. Je savais que Wellens était derrière moi au général. Je ne savais pas à combien de temps exactement. J’ai pris des bonifications lors du kilomètre en or. A ce moment déjà j’avais senti que Tim était plus fort ».

« Pour demain, nous avons une bonne équipe. Cela fait deux jours que nous avons joué un véritable rôle dans la course. Nous allons devoir jouer très tactique mais nous pourrons rester défensif. J’espère que 4 secondes ce sera suffisant. Ça va encore être une grande bataille« . 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Treizième succès de l’année pour Fernando Gaviria

Trois victoires en trois jours, Fernando Gaviria (Quick Step) ne pouvait espérer mieux. Son équipe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *