Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

BinckBank Tour : Sagan au centimètre près

Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) a remporté au sprint ce lundi la première étape de l’ex Eneco Tour, nouvellement nommé BinckBank Tour. La photo-finish a rendu son verdict : Phil Bauhaus (Sunweb) est un centimètre derrière Peter Sagan sur la ligne d’arrivée !

Surfant sur la vague du succès avec sa prestation sur le Tour de Pologne, Peter Sagan s’est offert la 1ère étape à Venray, et a endossé le premier maillot de leader de ce « BB Tour ».

Enregistrant ainsi le 98ème succès professionnel de sa carrière, le coureur slovaque, après avoir attendu le verdict, se réjouissait : « J’ai été très chanceux dans le final, parce que j’étais certain de m’être fait passé sur la ligne, je n’ai gagné que parce que je jette le vélo à la dernière seconde, déclarait-il sur le site de son équipe. Je ne savais pas que j’avais gagné, avant de l’apprendre cinq minutes plus tard. Je ne voulais pas commencer mon sprint trop tôt. Je voulais quelqu’un devant moi – alors j’ai attendu un peu avant d’y aller. La ligne était trop éloignée à ce moment, alors j’ai laissé Rudi (Rudiger Selig, ndlr) et Groenewegen garder la trajectoire, et après j’ai commencé mon sprint derrière eux. Ainsi j’ai eu une meilleure trajectoire, et j’ai eu l’avantage d’avoir deux coureurs devant moi, mais toutefois Bauhaus fait un grand sprint ! J’ai continué à sprinter et a me battre pour la victoire. Demain est un jour important pour tout le monde avec un contre la montre de 9km. Ce sera difficile, mais nous ferons le maximum pour BORA-hansgrohe. Ce sera un bon jour pour Maciej Bodnar, et je vais essayer de ne pas perdre trop de temps moi-même »

Demain les coureurs auront donc un contre la montre de 9km à effectuer dans les rues de Voorburg. Le circuit (aller – retour) permettra d’aller vite ; toutefois à mi parcours quelques virages et changements de direction ainsi que la nature difficile du parcours urbain avantageront les coureurs les plus adroits sur le vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.