Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Etoile de Bessèges : Tony Gallopin s’impose à Alès, Lilian Calmejane sacré

Le contre-la-montre d’Alès, étape final de l’Etoile de Bessèges, a comme souvent décidé du vainqueur de l’épreuve. Au terme des 11,9 kilomètres du parcours, c’est Tony Gallopin (Lotto Soudal) qui a réalisé le meilleur temps et qui a remporté l’étape. Malheureusement, ça n’a pas suffit pour le Français puisque Lilian Calmejane (Direct Energie) a réalisé un chrono suffisant pour rester en tête et s’adjuger le classement général. Calmejane a pris la deuxième place de l’étape devant Pierre Latour (Ag2r-La Mondiale). Il remporte donc l’Etoile de Bessèges devant Tony Gallopin (deuxième pour la troisième année consécutive) et Mads Würtz Schmidt (Katusha-Alpecin).

Les premiers bons rouleurs réalisent les meilleurs temps. Après Ignatas Konovalovas (FDJ), c’est Nans Peters (Ag2r – La Mondiale) qui prend provisoirement les commandes de l’étape. Le temps du Français est nettement battu par celui du Luxembourgeois Alex Kirsch (WB-Veranclassic). Nico Denz (Ag2r – La Mondiale) et Maxime Monfort (Lotto Soudal) viennent buter sur le temps de référence mais se placent sur le podium provisoire. C’est finalement Kevyn Ista (WB-Veranclassic) qui parvient à améliorer la marque du Luxembourgeois, battu peu de temps après par son coéquipier Olivier Pardini.

Il faut ensuite attendre les hommes forts pour la victoire d’étape et surtout pour connaître le dénouement au classement général. Alors que Nils Politt (Katusha-Alpecin) signe le deuxième chrono, il voit dans la foulée Pierre Latour (Ag2r – La Mondiale) réaliser un temps canon. Le Français peut envisager la victoire, surtout que Sylvain Chavanel (Direct Energie) ne le bat pas, mais Tony Gallopin (Lotto Soudal) arrive derrière lui et améliore son temps de 17 ». Ce dernier ne sera pas battu et il peut envisager de remporter enfin l’Etoile de Bessèges, lui qui a terminé second lors des deux dernières éditions. C’est sans compter sur Lilian Calmejane (Direct Energie) qui réalise finalement une grosse montée et qui signe le deuxième temps à 13 » de Gallopin. Pour 5 », Calmejane remporte cette 47e édition devant Tony Gallopin et le surprenant Mads Würtz (Katusha-Alpecin).

 

Classement de la 5e étape :

1. Tony Gallopin (Lotto – Soudal) les 11,9km en 17’05 »
2. Lilian Calmejane (Direct Energie) à 13″
3. Pierre Latour (AG2R La Mondiale) à 17″
4. Mads Würtz Schmidt (Katusha – Alpecin) à 20 »
5. Sylvain Chavanel (Direct Energie) à 22 »
6. Olivier Pardini (WB-Veranclassic-Aqua Protect) à 38″
7. Nils Politt (Katusha-Alpecin) à 41″
8. Kevyn Ista  (WB-Veranclassic-Aqua Protect) à 51″
9. Christophe Laporte (Cofidis) à 51 »
10. Anthony Turgis (Cofidis) à 52 »

 

Classement général final :

1. Lilian Calmejane (Direct Energie)
2. Tony Gallopin (Lotto – Soudal) à 5″
3. Mads Würtz Schmidt (Katusha – Alpecin) à 24″
4. Pierre Latour (Ag2r – La Mondiale) à 29″
5. Sylvain Chavanel (Direct Energie) à 31 »
6. Nils Politt (Katusha – Alpecin) à 53″
7. Christophe Laporte (Cofidis) à 59 »
8. Maxime Vantomme (WB-Veranclassic-Aqua Protect) à 1’18″‘
9. Reto Hollenstein (Katusha – Alpecin) à 1’33 »
10. Romain Hardy (Fortuneo – Vital Concept) à 2’11 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.