Recent Posts

Japan Cup : La Présentation

26e Japan Cup (1.1), dimanche 22 octobre 2017 Utsunomiya > Utsunomiya, 144,2km Infos : La Japan Cup est traditionnellement la dernière classique de la saison où on voit des équipes WorldTour. Son circuit court mais difficile promet toujours une belle bataille pour la victoire et son palmarès témoigne de l’intérêt de certains …

Read More »

Max Walscheid : « C’était trop tard »

Encore deuxième ! Max Walscheid (Sunweb) a pris une nouvelle deuxième place ce matin mais il n’est surtout pas passé loin de la victoire. Le sprinter allemand est revenu comme un boulet de canon sur Fernando Gaviria (Quick Step) mais il était trop tard, comme il l’explique sur le site …

Read More »

Cyclo-Cross- Superprestige de Boom : Wout Van Aert enfin !

Wout Van Aert (Crelan – Charles) a enfin décroché une victoire sur un des grands circuits de la saison 2017-2018 de cyclo-cross (il avait déjà remporté le Kermiscross, mercredi dernier). Le Champion du Monde a profité de la chute et des ennuis mécaniques de Mathieu van der Poel (Beobank – Corendon) pour …

Read More »

Treizième succès de l’année pour Fernando Gaviria

Trois victoires en trois jours, Fernando Gaviria (Quick Step) ne pouvait espérer mieux. Son équipe Quick Step a bien maitrisé la course avec l’aide d’autres équipes de sprinters et Gaviria a très bien conclu même si les jambes n’étaient apparemment pas aussi bonnes que les autres jours. Dans les tous …

Read More »

Cyclo-cross – Superprestige de Boom : Victoire de Maud Kaptheijns

Maud Kaptheijns s’est imposée sur la troisième manche du Superprestige, à Boom. Elle a devancé Sanne Cant et Annemarie Worst. Dans les premiers tours un quatuor s’est rapidement constituée avec Sanne Cant, Ellen Van Loy, Annemarie Worst et Ellen Van Loy et Maud Kaptheijns. Van Loy a lâché dès le début …

Read More »

Vuelta 2019 : Un chrono à Pau ?

Partie de Nîmes cette année, La Vuelta pourrait déjà être de retour en France en 2019 avec un chrono à Pau. Selon Sud-Ouest, Josy Poueyto, la première adjointe au Maire de Pau (François Bayrou), aurait reçu un accord de principe de la part de Javier Guillén, le patron de La Vuelta.

Read More »

Pawel Bernas rebondit chez CCC-Sprandi

Après l’arrêt de Verva – Activejet fin 2016, Pawel Bernas avait échoué dans l’équipe Continentale Domin Sport. Il reviendra dans le circuit Continental Professionnel dès l’an prochain au sein de l’équipe CCC – Sprandi – Polkowice. Bernas, 27 ans, avait remporté le Tour d’Alentejo en 2015. Sa saison 2016 avait été …

Read More »

Japan Cup : La liste des partants

Ce dimanche ce sera la Japan Cup avec le grand retour à la compétition de Richie Porte (BMC). Déjà aujourd’hui se disputait le Critérium de la Japan Cup (compétition non officielle), avec la présence notamment du jeune retraité Alberto Contador, remporté par Marco Canola (Nippo – Vini Fantini). Cannondale – …

Read More »

La Vuelta 2018 commencera par un contre-la-montre individuel

Le 19 août dernier, à Nîmes, à l’occasion de la première étape du Tour d’Espagne, Javier Guillén, directeur de La Vuelta, présentait le Grand Départ de l’édition 2018. Il aura lieu à Malaga et la première étape sera un contre-la-montre. C’est tout ce qu’avait révélé Guillén, précisant qu’il ne savait …

Read More »

Tom Van Asbroeck reste chez EF Education First

EF Education First – Drapac p/b Cannondale (actuellement Cannondale – Drapac) vient d’annoncer la prolongation de contrat de Tom Van Asbroeck et d’officialiser celle de Lawson Craddock. Les deux coureurs évolueront donc toujours dans la formation américaine en 2018. Craddock avait déjà annoncé il y a deux jours sur Twitter …

Read More »

Superprestige de Boom : La liste des partants

A 15h ce sera le Grand Prix Niels Albert, comptant pour le Superprestige. Voici la liste des partants. 1 Wout Van Aert 2 Mathieu van der Poel 3 Kevin Pauwels 4 Laurens Sweeck 5 Tom Meeusen 6 Michael Vanthourenhout 7 Toon Aerts 8 Lars van der Haar 9 Joris Nieuwenhuis …

Read More »

Marco Canolla remporte le Critérium de la Japan Cup

Disputé en prélude de la Japan Cup, le Critérium de la Japan Cup (ne comptant pas au calendrier de l’UCI) a été remporté par Marco Canola (Nippo – Vini Fantini) devant Juan-José Lobato (LottoNL – Jumbo) et Bram Welten (BMC). Le final a été marqué par une chute.

Read More »

Piste – Championnats d’Europe : L’or pour Sébastien Vigier

Il était forcément difficile d’égaler la performance française de la veille avec trois titres de Champions d’Europe (poursuite, sprint et scratch) mais les tricolores ont tout de même bien défendus leur maillot national hier pour la troisième journée des Championnats d’Europe à Berlin. Sébastien Vigier, déjà médaillé d’or hier en …

Read More »

Tour de Guangxi : Fernando Gaviria s’offre le triplé

Fernando Gaviria (Quick Step) a remporté une troisième victoire d’étape en trois jours sur le Tour de Guangxi. Le Colombien offre à Quick Step sa cinquante-cinquième victoire de la saison. Le sprint était très serré entre Gaviria et Max Walscheid (Sunweb) mais le coureur de Quick Step est parvenu à maintenir …

Read More »

Rob Peeters prendra sa retraite en février

Rob Peeters a fait le tour. À 32 ans, le coureur de Pauwels Sauzen-Vastgoedservice a décidé qu’il mettrait un terme à sa carrière à l’issue de la saison de cyclo-cross, en février prochain. L’ancien vice-champion du monde de la discipline, en 2012, a confessé « ne plus avoir l’envie ». Deux fois …

Read More »

Vasil Kiryienka et Benat Intxausti restent chez Sky

Considéré comme un équipier aussi fiable que solide, Vasil Kiryienka continuera d’officier pour la Team Sky en 2018. La formation britannique s’est assuré les services du coureur biélorusse, membre de l’équipe depuis 2013, pour la saison prochaine. Présent lors de quatre des cinq sacres de la Sky sur le Tour de France, le …

Read More »

Tour de Guangxi : Wouter Wippert gêné et frustré

Wouter Wippert fera ses adieux à la Cannondale-Drapac à l’issue de la saison. Le Néerlandais a d’ores et déjà annoncé son départ pour la formation Roompot-Nederlandse Loterij, d’un niveau inférieur, mais où il pense acquérir plus de responsabilités. Quoiqu’il en soit, le sprinteur batave compte bien se battre jusqu’au bout …

Read More »

Paris-Camembert se dote d’un chemin forestier pour 2018

C’est désormais à la mode. Les chemins de terre et de cailloux font de plus en plus leur apparition sur les épreuves cyclistes. À cette nouvelle tendance, Paris-Camembert ne va pas y échapper. Les organisateurs ont dévoilé jeudi soir les contours de l’édition 2018 de leur épreuve, qui sera nettement durcie …

Read More »

CCC Sprandi-Polkowice recrute Paweł Franczak

La CCC Sprandi-Polkowice a trouvé un accord avec Paweł Franczak. Âgé de 26 ans, l’ancien coureur d’ActiveJet a paraphé un contrat d’une saison avec l’équipe continentale professionnelle. Plutôt à l’aise sur le calendrier polonais, le jeune homme a aussi décroché la septième place du Grand Prix de Francfort et du Grand …

Read More »

Fernando Gaviria : « C’était plus dur qu’hier »

C’est pour le moment un sans-faute pour Fernando Gaviria sur le Tour de Guangxi. Appelé à succéder à Marcel Kittel en tant que sprinteur titre de la Quick Step Floors, avec le départ annoncé du coureur allemand chez Katusha-Alpecin cet hiver, le Colombien ne cesse d’apporter des garanties à ses …

Read More »

Daniil Fominykh prolonge un an avec Astana

Sociétaire de la structure Astana depuis 2014, Daniil Fominykh effectuera au moins une cinquième saison sous la conduite d’Alexandre Vinokourov. Le coureur kazakh a ainsi prolongé son bail d’un an comme l’a annoncé la formation WorldTour ce vendredi. « Je suis très heureux de renouveler mon contrat avec Astana, a expliqué le …

Read More »